Le confort du chauffage électrique

principe du radiateur électrique

Le radiateur électrique à inertie assure une température stable à chaque heure de la journée. C’est un produit qui permet d’éviter les variations de température causés par les radiateurs classiques. Grâce à son système par inertie, ce radiateur permet des économies sur la facture d’électricité. Le chauffage en continu évite en effet les pics de consommation observés avec un système de chauffage classique.

pour aller plus loin >> gamme de radiateurs électrique de chez Thermor

Bien utiliser le chauffage électrique

Le système de programmation permet de pouvoir éteindre le chauffage, alors même que celui-ci continue à diffuser de la chaleur après son arrêt. En le faisant fonctionner pendant les heures creuses et en l’arrêtant durant les heures les plus coûteuses, on parvient à réaliser des économies sur la facture d’électricité.

Le chauffage par rayonnement produit par les radiateurs à inertie permet un meilleur confort. En effet, il est plus agréable de séjourner dans une pièce à température constante. Un des avantages des radiateurs électriques à inertie est qu’il n’assèche pas l’air.

Le niveau de chaleur voulu est obtenu en un temps relativement court alors qu'avec des convecteurs basiques, il faut parfois attendre des heures avant de pouvoir ressentir les effets de la chaleur.

Bonnes adresses sur Climshop pour le confort électrique

climatisation réversible de la marque Mitsubishi
ballon d’eau chaude ACI de Thermor
chauffe-eau électrique Atlantic