La prime energie pompe à chaleur pour des travaux économiques

Pour réduire votre consommation, vous devez impérativement revoir à la baisse vos dépenses en matière de chauffage dans votre habitat. Pour ce faire, la solution de la pompe à chaleur s’offre à vous. Elle est aussi efficace que les chauffages classiques avec des avantages. En effet grâce à la pompe à chaleur vous pouvez voir vos factures réduites jusqu'à 4 fois moins, par rapport aux factures habituelles. Cette pompe participe aussi à la préservation de l’environnement car 70% des énergies utilisées sont renouvelables. Si vous opter pour la pompe à chaleur vous avez automatiquement le droit de bénéficiez de pas mal de subventions financières qui vous permettront de réduire le coût de vos installations. 



En France le coût de l’électricité a explosé depuis ses 10 dernières années dépassant ainsi les 0.1329€/kWh. Il est donc nécessaire de passer en mode économie d’énergie avec la pompe à chaleur. Grâce à elle vous récupérez 3 voir 4 KWh en énergies aérothermiques et géothermiques pour 1kWh d’électricité utilisée. En terme de coût voici ce qui se passe : Si sur une année votre dépense en énergie est de 3000 euros, avec la pompe à chaleur vous aurez juste à dépenser 1000 euros environs. 

Sur le marché vous trouverez plusieurs types de pompe à chaleur mais il n’y a que quatre qui vous donne la possibilité de bénéficier de la prime CEE. Il s’agit des pompes à chaleur air/air, les pompes à chaleur air/eau, les pompes à chaleur eau/eau ainsi que les pompes à chaleurs thermodynamique. 

Mais vous devez savoir dès maintenant que la pompe à chaleur très chère (8000 euros en générale). Mais ce prix peut vite grimper jusqu’à jusqu’à 20000 euros. Par ailleurs les aides de l’état peuvent vous être vraiment utiles. 
Pour avoir droit à la prime CEE vous devriez présenter un certificat NF PAC ; la maison qui doit accueillir la pompe doit être vielle d’au moins 2 ans ; votre pompe à chaleur doit avoir un Coefficient de performance supérieur à 3,4 et une température de moins de 35°C ; enfin elle doit être installé par une professionnel certifié QualiPAC. 

=> Tout savoir ici sur la prime energie pompe à chaleur

Simulez le montant de votre prime